Reprise en toute sécurité !

Reprise en toute sécurité !

28/04/2020

A la suite des annonces gouvernementales de vendredi dernier, nous avons décidé de relancer notre activité, moyennant différentes adaptations.

Nous sommes conscients que la période est particulière et inédite pour chacun d’entre nous, raison pour laquelle nous souhaitons vous expliquer les mesures prises par Acélya pour garantir la sécurité de nos clients et celle de nos travailleurs. 

 

Pour vous, utilisateurs


Notre équipe administrative va recontacter chacun d’entre vous individuellement la semaine du 4 mai afin de reprogrammer les prestations à votre domicile.

 

Afin de faciliter l’organisation des plannings de nos aide-ménagères, pourriez-vous d’ores et déjà nous faire parvenir les informations suivantes :

 

Pour garantir la sécurité de tous lors des prestations, nous avons besoin de votre participation sur les points suivants :

 

Aérer les principales pièces de vie avant l’arrivée de votre aide-ménagère.

 

Mettre à disposition de l’aide-ménagère un espace propre où elle peut se changer en arrivant et entreposer ses affaires.

 

Permettre à l’aide-ménagère de se laver les mains dès son arrivée à votre domicile ainsi qu’en fin de prestation, et mettre une serviette propre à sa disposition.

 

Mettre à disposition de l’aide-ménagère du matériel (loques et éponges notamment) propre.

 

Si vous êtes présent durant la prestation : éviter de rester dans la même pièce que l’aide-ménagère ou, si cela s’avère impossible, garder en toute circonstance une distance de sécurité d’1m50 minimum entre vous et votre aide-ménagère.

 

Décommander au plus tôt la prestation si vous êtes malade ou si vous suspectez un cas de COVID19 au sein de votre foyer.

 

Pour les aide-ménagères

 

Nos travailleurs vont être reçus individuellement courant de la semaine du 4 mai par notre équipe d’accompagnement afin de faire le point avec eux sur le déconfinement et la reprise des activités.

 

Plus spécifiquement, nous avons commandé un ensemble de masques de protection et de gants pour chacun d’entre eux.

 

La remise de ces masques sera accompagnée d’une formation individuelle, reprenant les règles d’hygiène et les nouvelles procédures à appliquer lors des déplacements et des prestations en clientèle : port du masque, des gants (mettre et retirer sans risque de contamination), lavage de mains, distanciation sociale, rappel des règles d’hygiène de base. Ces formations seront également disponibles sous forme de vidéos dès le 4 mai via notre site internet : www.acelya.be.

 

Lors de cet entretien de reprise, nous allons vérifier l’état des équipements (chaussures, gants de nettoyage et tabliers) de chaque aide-ménagère et compléter leur stock le cas échéant, afin que tous les travailleurs puissent en changer lors de chaque nouvelle prestation.  

 

Notre concours à tous est indispensable pour faire de cette reprise un succès !


Continuez à prendre de soin de vous ! 

Chargement
Chargement